Cas client – Rey Service

Renfort des équipes Groupe LafargeHolcim durant leur changement d’ERP

  • Activité

    Matériel de Construction

  • Effectif

    90 000

  • Chiffre d’affaires

    26.9 Mds CHF

Collaborer avec les équipes comptables d’un grand groupe coté

Dans le cadre du changement d’ERP (migration de JDE vers SAP), le groupe Rey a renforcé les équipes de LafargeHolcim en mettant à leur disposition 10 collaborateurs du groupe Rey pour assurer le suivi des activités courantes.

Le groupe Rey est intervenu au sein de différentes équipes :

  • La comptabilité générale comprenant un manager et 6 comptables
  • Le service immobilisation comprenant un manager
  • La comptabilité fournisseurs comprenant un chef de service et un manager

Enjeux

Il a fallu assurer les missions quotidiennes tout en préparant la migration des données pour SAP. Nous nous devions de fournir un accompagnement stable et de qualité, dans une période de turbulences.

 

Résultats

La clôture annuelle s’est déroulée sans difficultés, en respectant les délais imposés par le client. Nous avons également fourni un important travail de justification et de nettoyage des comptes fournisseurs ainsi que la rédaction de modes opératoires et la mise en place de tableaux de bord.

Témoignage client

« Suite à la fusion entre Lafarge et Holcim et à la création du nouveau groupe LafargeHolcim en 2015, il est apparu nécessaire de lancer un projet afin d’optimiser et d’harmoniser nos processus ( notamment dans les domaines comptables et financiers) , et de converger dans un outil informatique commun.

Dans le cadre de ce projet ambitieux, des managers et des collaborateurs très expérimentés (des équipes comptabilité générale, clients, fournisseurs, immobilisations, trésorerie, …)  ont rejoint l’équipe projet de Lafarge France et nous avons cherché un partenaire, spécialiste de la comptabilité, disposant à la fois d’une grande capacité d’adaptation à notre environnement et capable d’être force de proposition pour nous  accompagner sur ce projet.

A l’issue d’un appel d’offres, nous avons choisi le groupe Rey, qui nous accompagne depuis maintenant plus d’un an.  Ce partenaire répond parfaitement à mes attentes. Les équipes du cabinet ont su parfaitement s’intégrer dans notre organisation tout en apportant leur expérience et leur savoir-faire. »

Lucie Cattin
Directeur Centre des Services Finances

Franck Houri

Directeur

Au sein du groupe Rey depuis 2016

Directeur de mission chez LafargeHolcim, en tant que responsable de la comptabilité fournisseurs

« Le changement d’ERP est toujours une période délicate pour un groupe. Il faut gérer le quotidien et préparer la migration des données. Ce travail de préparation est un travail de longue haleine et l’excellent accueil que les équipes Lafarge ont réservé aux collaborateurs du groupe Rey nous a permis d’être rapidement opérationnels. Cette expérience m’a permis de découvrir un groupe avec une forte culture d’entreprise mais qui a su rester ouvert aux suggestions que nous avons apportées pour améliorer leurs résultats. »

Rejoignez les talents du groupe Rey

Autres cas clients

Rey Expertise
Mise en place d’un système d’information administratif et financier pour le cabinet d’avocats Intervista

Voir le cas client

Rey Audit
Audit des comptes de la Fondation GoodPlanet

Voir le cas client

Rey Conseil
Accompagnement de l’Institut de recherche VEDECOM sur son suivi administratif et financier

Voir le cas client